dimanche 27 janvier 2019

Chili Classique


Préparation : 25 minutes
Cuisson : 1 heure
Portion : 6

Ingrédients
1 oignon, haché finement
1 piment jalapeño, épépiné ou non, haché finement (omis)
2 branches de céleri haché (mon ajout)
1 poivron coupé en dé (mon ajout)
1 tasse de mais (mon ajout)
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
1 kg (2 lb) de boeuf haché (moi dinde hachée)
2 gousses d’ail, hachées finement
30 ml (2 c. à soupe) de poudre de chili (moi 3 c. soupe)
5 ml (1 c. à thé) de cumin moulu
1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates en dés
1 boîte de 540 ml (19 oz) de haricots rouges, rincés et égouttés
250 ml (1 tasse) de café allongé ou de café fort
60 ml (1/4 tasse) de bouillon de boeuf ou d’eau
60 ml (1/4 tasse) de ketchup
45 ml (3 c. à soupe) de jus de lime
60 ml (1/4 tasse) de coriandre fraîche ciselée (facultatif)
Sel et poivre
Veloutine pour épaissir (mon ajout)

Préparation
1. Dans une grande casserole, dorer l’oignon et le piment dans le beurre. Ajouter la viande et faire revenir jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée. Saler et poivrer. Ajouter l’ail, les épices et poursuivre la cuisson environ 2 minutes en remuant.

2. Ajouter le reste des ingrédients, à l’exception de la coriandre et porter à ébullition. Laisser mijoter à mi-couvert environ 45 minutes ou jusqu’à ce que le chili épaississe. Remuer à quelques reprises pendant la cuisson. Ajouter la coriandre. Rectifier l’assaisonnement.e) de coriandre fraîche ciselée (facultatif)

Note : j'ai ajouté des légumes au chili.  Moi j'aime quand il y a des poivrons, maïs et céleri dans mon chili.   Aussi à la fin j'ai utiliser de la veloutine pour épaissir car c'était très liquide

Verdict : Très bon chili.  J'étais curieuse de voir le résultat avec l'ajout de café dans cette recette.   Se sera une recette à refaire sans faute

Source : Ricardo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...