samedi 7 janvier 2012

Mousse au chocolat



Préparation : 15 minutes
Cuisson : aucune
Portion : 6

Ingrédients
250g chocolat noire 70% carré
½ tasse lait
¼ tasse sucre
1 c. soupe liqueur de café Tia Maria (pas mis)3 blancs oeufs

Préparation
1. Faire fondre doucement le chocolat avec le lait au micro-onde ou au bain-marie Laisser tiédir

2. Incorporer le sucre et la liqueur de café

3. Monter les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel

4. À l'aide d'une spatule, mélanger délicatement les blancs oeufs en neige avec le chocolat fondu.

5. Répartir la mousse dans des coupes. Couvrir et réfrigérer 1 heure avant de servir.

Valeur en points plus WW : 8 points

Verdict : pour les amateur de chocolat intense vous serez servi. Les enfants ont aimé. Les parents beaucoup moins. C'était pas mal trop chocolaté pour nous. Pourtant j'adore le chocolat noir, mais c'était trop prononcé pour moi.

Source : Revue 5 ingrédients, 15 minutes. Volume 1, N°8

2 commentaires:

  1. C'est sûr qu'avec autant de chocolat noir, ça ne pouvait faire autrement qu'être bien chocolaté. Moi, je suis sure que j'aimerais! Belle mousse!

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui adore le chocolat noir, ça serait certainement à mon goût!

    Bon dimanche:)

    RépondreSupprimer

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...