samedi 15 octobre 2011

Potage à la courge et aux pommes


Préparation : 15 minutes
cuisson : 30 minutes
Portion : 6 à 8 (moi 10 tasses)

Ingrédients
1 courge musquée
6 pommes cortland
2 c. soupe beurre
2 oignons hachés
½ tasse sirop érable
8 tasses bouillon poulet
2 c. thé ail haché
Sel et poivre au goût
½ tasse amande éffilées

Préparation
1. Poser la courge a l'horizontale sur une planche a découper. À l'aide d'un couteau de chef bien aiguisé, couper la courge en deux en partant de la tige vers le coeur. Retirer les graines au moyen d'une cuillière. Éplucher la courge a l'aide d'un économe et couper en morceaux

** ma technique a moi : je pique la courge un peu partout avec une fouchette et je l'a met au micro-onde pour environ 15 minutes. Ensuite je l'a coupe en deux, enlèves les graines et après avec une cuillière je gratte pour enlever la chair. ***

2. Peler les pommes et tailler en quartiers.

3. Dans une casserole, faire fondrer le beurre à feu moyen.

4. Faire revenir les oignons. Ajouter les pommes et la courge. Cuire 5 à 8 minutes a feu moyen. Verser le sirop d'érable et laisser caraméliser légèrement.

5. Verser le bouillon, ajouter l'ail et l'assaisonnement. Porter a ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement 30 minutes le temps que la courge soit cuites.

6. Réduire en purée a l'aide du mélangeur.

7. Au moment de servir garnir d'amande effilées.

Valeur en points plus WW : 2 points

Verdict : très bonne soupe d'automne remplie de saveur. Les enfants ont adorés.

Source : Revue 5 ingrédients 15 minutes, Volume 2 N°4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...