Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes
Portion : 4
Ingrédients
Sauce aux pommes:
1 cuillère à table d' huile végétale
½ oignon haché
1 pomme pelée et coupée en petits dés
1 tasse de cidre ou jus de pomme
1 tasse de bouillon de boeuf à teneur réduite en sodium
1 cuillère à table de mélasse
1 cuillère à table de moutarde de Dijon
1 cuillère à table de moutarde à l'ancienne
1 cuillère à table de fécule de maïs
3 cuillères à table d' eau
sel et poivre
Boulettes de boeuf:
½ oignon finement haché
1 oeuf légèrement battu
¼ tasse de chapelure nature
½ cuillère à thé de poudre d'ail
1 lb de boeuf haché maigre
3 tranches de bacon cuites, émiettées
sel et poivre
Préparation
Préparation de la sauce
1. Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon et la pomme et cuire de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres et dorés. Incorporer le cidre, le bouillon, la mélasse et la moutarde de Dijon. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter, en brassant de temps à autre, pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que la préparation ait légèrement réduit. Laisser refroidir légèrement.
2. Au robot culinaire ou au mélangeur, réduire la préparation en purée, puis la verser dans la casserole. Porter à ébullition. Ajouter la moutarde à l'ancienne. Saler, poivrer et mélanger. Dans un petit bol, délayer la fécule dans l'eau. Verser ce mélange dans la sauce. Porter à ébullition et cuire de 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. (La sauce se conservera jusqu'à 2 jours au réfrigérateur.)
Préparation des boulettes
1. Dans un grand bol, mélanger l'oignon, l'œuf, la chapelure et la poudre d'ail. Saler et poivrer. Ajouter le bœuf et le bacon et bien mélanger.
2. Avec les mains mouillées, façonner la préparation en boulettes Déposer les boulettes sur des plaques de cuisson tapissées de papier parchemin. Cuire au four préchauffé à 400 ºF (200 ºC) de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les boulettes aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur (intervertir les plaques et retourner les boulettes à mi-cuisson).
Source : Coup de pouce
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.