lundi 21 mars 2016

Pattes d'ours aux bananes et au chocolat


Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portion : 18

Ingrédients
2¼ tasses de farine tout usage
1 c. à thé de poudre à pâte
¼ à ½ c. à thé de cannelle moulue
Une pincée de sel
¼ tasse d'huile végétale ou de beurre fondu
¼ tasse de yogourt grec
½ tasse de cassonade
½ tasse de mélasse
1 oeuf
3 petites ou 2 très grosses bananes mûres, écrasées à la fourchette
¼ à ½ tasse de pépites de chocolat

Préparation
1. Préchauffer le four à 350F, grille au centre du four. Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.

2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, la cannelle et le sel. Réserver.

3. Dans un autre bol, mélanger l'huile (ou le beurre fondu) avec la cassonade et la mélasse. Ajouter l'oeuf et le yogourt grec, puis bien mélanger jusqu'à ce que ce soit crémeux et homogène. Incorporer les ingrédients secs, les bananes et les pépites de chocolat.

4. À l'aide d'une cuillère, déposer environ 3 c. à soupe de pâte par biscuit sur une plaque en laissant environ 1-2 pouces entre chacun. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 15 minutes. Déguster encore chaud, c'est bien meilleur.

Verdict : le biscuit parfait pour plaire aux petits comme aux grands.  Je me cherchais une recette pour passer mes bananes que j'ai en trop grande quantité au congélateur.   Excellent biscuit, moelleux comme je les aiment. 

Source : À porc Égal

3 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai adoré, merci du ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je les avais notées chez À Porc égal! bananes et mélasse ça doit super comme goût!

    RépondreSupprimer
  3. @ Mathieu : fait plaisir. Merci à toi d'avoir partagé

    @ Esther : Ça donne vraiment un beau mélange la banane et la mélasse.

    RépondreSupprimer

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...