mardi 26 novembre 2013

Linguines au jambon et ananas, sauce aigre-douce



Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portion : 4

Ingrédients
340g de linguines
1 boîte d'ananas an moreaux de 398ml avec le jus
½ tasse de bouillon de poulet
1 c. soupe de fécule de mais
½ petit oignon rouge
1 poivron vert
1 c. soupe d'huile olive
1 tasse de jambon coupés en dés
1 c. soupe de miel
1 c. soupe de vinaigre de vin blanc
1 c. thé d'ail haché
Sel et poivre au goût

Préparation
1. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les linguines al dente. Égoutter

2. Pendant ce temps, égoutter les ananas au dessus d'un grand bol pour en conserver le jus. Dans le même bol, fouetter le jus d'ananas avec le bouillon et la fécule.

3. Couper l'oignon rouge et le poivron en dés. Dans une grande poêle, chauffer l'huile a feu moyen. Faire dorer l'oignon, le poivron et le jambon de 2 à 3 minutes.

4. Ajouter l'ananas et cuire 2 minutes. Verser le miel et laisser caraméliser légèrement de 2 à 3 minutes. Incorporer le mélange de jus d'ananas, le vinaigre et l'ail. Chauffer jusqu'aux premiers frémissements en remuant continuellement

5. Ajouter les linguines et l'assaisonnement. Réchauffer de 1 à 2 minutes

Verdict : le jambon est une valeur sûre chez-moi mais j'aime beaucoup le servir qu'autrement qu'en tranche dans une assiette.  On a tous bien aimé ces pâtes au jambon.  À refaire!

Source : 5 ingrédient 15 minutes - volume 4 N°6

4 commentaires:

  1. Je suis sûre d'aimer!! Je ne sais jamais comment apprêter mon reste de jambon!


    Je prends ta belle recette!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça juste parfait pour les restes de jambon.

      Supprimer
  2. Très original! Le vert c'est du poivron?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plein ça, le vert c'est du poivron. J'avais du vert à la maison donc c'est ce que j'ai mis dans la recette

      Supprimer

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...