spoon

Recent Recipes

Pâté chinois express

0

Category : , , , , , ,


Préparation : 30 minutes
cuisson : 30 minutes
Portion : 4

Ingrédients
4 pommes de terre brossées coupé en cubes (environ 2 lb)
¼ t lait ou babeurre
1 oignon vert en tranches
1 lb boeuf haché maigre
1 c. table huile végétale
2½ tasse petits champignons (environ 8 oz)
1 oignon haché
1 c. thé thym séché
¼ c. thé sel
¼ c. thé poivre
1½ tasse bouillon de boeuf
1 c. table fécule mais
1 c. table moutarde dijon
1 tasse de petits pois surgelés

Préparation
1. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pommes de terre a couvert pendant environ 12 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendre. Égoutter les pommes de terre, les remettre dans la casserole et cuire a feu doux, en secourant la casserole pendant environ 1 minute pour assécher. À l'aide d'un presse-purée, les réduire en purée grossière. Ajouter le lait et l'oignon vert et mélanger. Réserver au chaud.

2.Entre-tems, chauffer un poêlon à feu moyen-vif. Ajouter le boeuf haché et cuire en le défaisant à l'aide d'une fourchette pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée. Retirer le boeuf haché du poêlon et réserver dans une assiette.

3. Dégraisser le poêlon et chauffer l'huile a feu moyen. Ajouter les champignons, l'oignon, le thym, le sel et le poivre et cuire en brassant de temps à autre, pendant environ 8 minutes ou jusqu'à ce que les champingons soient dorés.

4. Dans un bol, mélanger le bouillon de boeuf, la fécule de mais et la moutarde de dijon. Verser le mélange de fécule dans le poêlon en brassant. Remettre le boeuf haché réservé dans le poêlon, ajouter les petits pois et mélanger délicatement. Porter a ébullition. Réduire le feu et laisserm ijoter pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la préparation ait épaissi et qu'elle soit chaude.

5. Servir sur la purée de pommes de terre.

Valeur en points plus WW : 13 points

Verdict : Très bon et rapide. tout le monde ont bien aimé et ça fait changement. Par contre ma petite famille préfère la version traditionnelle.

Source : Livre "Au menu ce soir"

0 critiques:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.