mercredi 8 février 2012

Linguine aux boulettes de poulet au pesto


Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portion : 6

Ingrédients
Pâtes
375g(¾ lb) de spaghettonis (moi linguine)
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 tasse de bouillon de poulet (moi 2 tasses)
½ tasse de crème 35% (moi mélange laitier à 5%)
¼ tasse de parmigiano reggiano,râpé
¼ tasse de basilic frais ciselé (moi de la ciboulette)
Sel et poivre

Boulettes
454g(1 lb) de poulet haché (moi dinde haché)
1/3 tasse de pesto du commerce (ou maison)
1/3 tasse de chapelure
1 oeuf
½ tasse de farine (environ)

Préparation
1. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente.Les égoutter et les huiler légèrement si elles doivent attendre.Réserver.

2. Entre-temps,dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour les boulettes, sauf la farine. Saler et poivrer.

3. Sur une plaque à biscuits,verser la farine.  Avec les mains légèrement huilées, former chaque boulette avec 1 c. à soupe du mélange de viande.  Les déposer sur la plaque, puis les fariner.

4. Dans la même casserole ou dans une grande poêle,dorer les boulettes dans l'huile. Ajouter le bouillon et la crème. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement jusqu'à ce que les boulettes soient bien cuites.

5. Remettre les pâtes dans la casserole et ajouter le fromage. Bien mélanger et réchauffer. Rectifier l'assaisonnement. Ajouter du bouillon de poulet au besoin.  Servir et parsemer de basilic,au goût.

Valeur en points plus WW : 11 points

Verdict : Vraiment, vraiment bon.  Assez calorique avec le pesto par contre.  Mais cette recette fera maintenant partie des recettes préférées de la famille.

Source :Ricardo
Recette vue chez : Le coin recettes de Jos

3 commentaires:

  1. Une recette qui me parle beaucoup! Je n'en reviens pas que tu n'étais pas dans mon blog roll, c'est chose corrigée! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. Très belle recette ma chère Nance! Ça fait différent des pâtes à la sauce tomate!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien contente que tu es aimé et merci pour le clin d'oeil ;)

    RépondreSupprimer

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...