spoon

Recent Recipes

Médaillons de porc poêlés sauce crémeuse aux pommes

2

Category : , , , , ,


Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portion : 6

Ingrédients2 filets de porc parés (environ 10 oz/300 g chacun)
1/2 tasse (125 ml) de farine (moi ¼ tasse)2 c. à table (30 ml) de beurre
2 c. à table (30 ml) d'huile végétale (pas mis)4 échalotes françaises hachées finement (moi 3)2 pommes rouges (de type Courtland ou Gala) non pelées, coupées en quartiers (moi pelées)1 tasse (250 ml) de jus de pomme brut (à l'ancienne)
1/2 tasse (125 ml) de bouillon de poulet
1/2 tasse (125 ml) de crème à 35% (moi 15%)1 c. à thé (5 ml) de romarin frais , haché
ou
1/2 c. à thé (2 ml) de romarin séché
2 c. à table (30 ml) de moutarde de Dijon
Brins de romarin frais (facultatif)
Sel et poivre noir du moulin

Préparation1. Couper les filets de porc sur le biais en médaillons de 3/4 po (2 cm) d'épaisseur. Mettre la farine dans un plat peu profond et y passer les médaillons de porc de manière à les enrober de chaque côté (secouer pour enlever l'excédent). Réserver.

2. Dans un grand poêlon, chauffer 1 c. à table (15 ml) du beurre et 1 c. à table (15 ml) de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les échalotes et les pommes et cuire, en brassant de temps à autre, de 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce que les pommes soient dorées. Mettre la préparation de pommes dans un plat allant au four.

3. Dans le poêlon, chauffer le reste du beurre et de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les médaillons de porc réservés et cuire pendant environ 2 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Déposer les médaillons de porc dans le plat avec la préparation aux pommes. Poursuivre la cuisson au four préchauffé à 325°F (160°C) de 5 à 6 minutes ou jusqu'à ce que le porc soit encore légèrement rosé à l'intérieur.

4. Entre-temps, verser le jus de pomme dans le poêlon et cuire à feu moyen, en raclant le fond du poêlon avec une cuillère de bois pour en détacher les particules. Laisser bouillir de 5 à 6 minutes ou jusqu'à ce que le liquide ait réduit environ de moitié. Ajouter le bouillon, porter à ébullition et laisser réduire encore environ de moitié. Ajouter le crème et le romarin haché et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait légèrement épaissi. Ajouter la moutarde de Dijon et mélanger. Saler et poivrer.

5. Au moment de servir, répartir les médaillons de porc et la préparation aux pommes dans des assiettes individuelles. Napper chaque portion de la sauce et garnir d'un brin de romarin, si désiré.

Valeur en Points Plus WW : 6 points
Verdict : Très bon. Cette recette est vraiment une belle découverte
Source : Doumdoum se régale

2 critiques:

Miam du bon filet de porc!! Tu as de très belles recettes et tes z'images sont très appétissantes ma chère Nance:)

Bo jeudi à toi:)

Anonyme Donalda Potter de Légende d'Automne:)

Pommes et porc c'est un bon duo ça, Mmmmmm

Enregistrer un commentaire

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.