lundi 17 octobre 2011

Riz au beurre à l'ail


Préparation : 5 minutes
cuisson : 45 minutes
Quantité : 5 tasses

Ingrédients1 tasse de riz à grains longs
2 tasses d’eau
2 ½ c. à thé de concentré de bouillon de poulet liquide (style Bovril)
2 c. à soupe d’huile
½ poivron rouge en petits cubes
1 branche de céleri en petits dés
3 échalotes vertes hachées finement (moi échalotes sèches)Sel et poivre
2 c. à soupe bien comble de beurre
3 gousses d’ail broyées

Préparation1. Mélanger le concentré avec l’eau.

2. Chauffer l’huile dans une casserole et ajouter les légumes, cuire 1 minute puis ajouter le riz, sel, poivre et bien enrober le tout. Amener à ébullition, réduire le feu, couvrir et laisser cuire à feu doux pour une quinzaine de minutes, fermer le feu, laisser reposer 10 minutes.

3. Faire fondre le beurre avec l’ail, l’ajouter au riz et bien mélanger. Au service, saupoudrer de persil haché si désiré.

Autre méthode (que j'ai utilisé) : dans un plat allant au four, j’y ai mis tous les ingrédients et fait cuire à 350°F pendant environ 45 minutes

Valeur en points plus WW : 2 points pour ½ tasse

Verdict : très bon. C'était la 1ère fois que je faisais cuire mon riz au four et j'ai pas été déçue du résultatSource : Les délices de Maya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...