lundi 17 octobre 2011

Muffins aux framboises et graines de pavot


Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portion : 18 (moi 21)

Ingrédients2½ tasse de farine à gâteau (moi farine de blé)1 c. à thé de bicarbonate de soude
½ c. à thé de poudre à pâte
2/3 tasse + ½ tasse de sucre (moi 1 tasse)½ tasse de beurre non salé à la température de la pièce (moi compote pommes)
1 c. à soupe de vanille
5 gros jaunes d'oeuf
1 tasse de crème sure
4 c. à soupe de graines de pavot
4 gros blancs d'oeuf
¼ c. à thé de crème de tartre
3 tasses de framboises fraîches (moi congelées)
Préparation1. Préchauffer le four à 350 F.

2. Tamiser la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude dans un bol moyen.

3. Dans un grand bol, battre 2/3 tasse de sucre (moi ½ tasse) avec le beurre. Verser la vanille et mélanger. Ajouter les jaunes d'oeuf un à la fois, en battant bien après chaque addition. Battre le mélange jusqu'à ce que ce soit léger et jaune doré, environ 3 minutes.

4. Incorporer la crème sure et les graines de pavot au mélange de jaunes d'oeuf et bien mélanger en battant. Verser le tout dans les ingrédients secs et mélanger.

5. Utiliser des batteurs secs et propre et battre les blancs d'oeuf et la crème de tartre dans un grand bol jusqu'à ce que ce soit mousseux. Graduellement, ajouter en alternant, ½ tasse de sucre et battre jusqu'à ce qu'il se forme des pics. Soigneusement, verser le mélange des jaunes d'oeuf et d'ingrédients secs dans la meringue en 2 fois et mélanger en pliant avec une spatule.

6. Délicatement, ajouter les framboises.

7. Cuire au four environ 20-25 minutes.

Valeur en points plus WW : 3 points
Verdict : Très bon et moelleux. La framboise ne fait pas partie de mes fruits préférés par contre j'ai beaucoup aimé ce muffin. À refaire.

Source : Doumdoum se régale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...