lundi 23 mai 2011

Macaronis au fromage


Préparation : 25 minutes
Cuisson : 17 minutes
Portion : 6

Ingrédients
2 c. table beurre
1 petit oignon haché
1 tasse jambon cuit, coupé en dés (facultatif)
1/3 tasse farine
3 tasses lait
1 c. thé moutarde sèche
½ c. thé sel
½ c. thé poivre du moulin
1 pincée de piment cayenne (j'en ai pas mis)2½ tasse de cheddar fort rapé (10oz / 300gr)
3 tasses macaronis
½ tasse mie de pain
¼ tasse parmesan rapé

Préparation
1. Dans une casserole faire fonde le beurre à feu moyen. Ajouter l'oingon et le jambon, si désiré, et cuire de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli. Ajouter la farine et cuire en brassant pendant 1 minute. Ajouter petit à petit le lait en brassant à l'aide d'un fouet. Poursuivre la cuisson en brassant de 5 à 8 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Ajouter la moutarde sèche, le sel, poivre, piment de cayenne et le cheddar et mélanger jusqu'à ce que le fromage ait fondu.

2. Entre temps, dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les macaronis pendant environ 8 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient al dente. Égoutter et remettre dans la casserole. Ajouter la sauce et mélanger pour bien enrober les pâtes. Étendre la préparation dans un plat allant au four de 8 po de côté.

3. Dans un petit bol, mélanger la mie de pain et le parmesan. Parsemer la préparation de macaronis de ce mélange. Cuire sous le gril préchauffeé du four pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que la garniture soit dorée.

Valeur en Points Plus WW : 11 points

Verdict : Excellent. Même mon mari qui n'aime pas trop le macaronis au fromage il a bien aimé.

Source : Les meilleures recettes de nos mères, volume 2

2 commentaires:

  1. Je vais certainement l'essayer ! Celui de Kraft goûtait rien... je m'en cherche un meilleur !

    RépondreSupprimer
  2. Je devais l'essayer celui de kraft mais après avoir vu ton commentaire je l'ai retirer de ma liste :-)

    Celui-ci je l'ai bien aimé, même mon chum qui trippe pas macaroni au fromage il l'a bien aimé. Et le piment de cayenne je l'ai pas mis à cause que j'avais peur que se soit trop fort pour les enfants.

    RépondreSupprimer

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...