mercredi 4 mai 2011

Filet de porc aux poires et vin rouge



Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portion : 4

Ingrédients
755g filet de porc
3 poires épluchées et coupées en quartiers
½ tasse vin rouge (moi jus de raisin)
284ml sauce demi-glace
1/3 tasse crème cuisson 15% (moi à 5%)
2 c. souper huile olive (j'en ai pas mis)
1 oignon émincé
2 c. soupe de sucre

Préparation
1. Dans une grande poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Dorer le filet de porc sur toutes les faces. Retirer le filet et réserver.

2. Dans la même poêle, faire caraméliser les poires avec l'oignon et le sucre de 1 à 2 minutes. Verser le vin rouge et porter à ébullition.

3. Verser la sauce demi-glace puis remettre le filet de porc dans la poêle. Couvrir et cuire 15 minutes à feu doux-moyen.

4. Verser la crème et prolonger la cuisson de 2 à 3 minutes. Retirer le filet de porc et déposer dans une assiette. Couvrir d'un papier d'aluminium et laisser reposer 8 minutes avant de trancher. Servir avec la sauce

Valeur en Points Plus WW : 7 points

Verdict : Excellent. C'était la 1ère fois que j'essayais le mélange porc-poire et c'est vraiment bon.

Source : Revue 5 ingrédients 15 minutes, Volume 1 numéro 9

1 commentaire:

  1. mmm ça l'air bon !
    J'ai jamais de bonne recette de porc... je vais essayé celle là !

    RépondreSupprimer

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...