dimanche 8 mai 2011

Linguines sauce aux champignons




Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portion : 4

Ingrédients
340 g linguines
10 champignons émincés (moi 1 casseau coupé en tranches)
½ oignon haché
1 tasse de bouillon poulet
2 c. soupe crème cuisson 15% (moi crème 5%)
2 c. soupe beurre
½ c. thé ail haché
2½ c. à soupe farine
1½ c. thé estragon
1 c. soupe de persil haché

Préparation
1. Dans une casserole d'eau bouillante salée cuire les pâtes

2. Dans une autre casserole, faire fondre la beurre à feu moyen. Cuire les champignons et l'oignon de 2 à 3 minutes. Ajouter l'ail et saupoudrer de farine. Remuer et cuire 1 minutes sans colorer la farine

3. Verser le bouillon de poulet et porter à ébullition en remuant. Verser la crème. Saler et poivrer. Si désirer y ajouter les fines herbes.

4. Ajouter les pâtes et bien mélanger

Note : moi j'ai aussi ajouter 4 poitrines de poulet coupé en lanière pour ajouter plus de protéines à ce plat. J'ai aussi doubler la sauce. Je vais séparer cette recette en 6 portions au lieu de 4.

Valeur en Points Plus WW : 6 points et si ajout de poulet 10 points

Source : Revue 5 ingrédients 15 minutes, Volume 1 numéro 9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...