lundi 14 mars 2011

Boulettes romaines à la tomate et à l'érable


Préparation : 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4

Ingrédients675 g (1 ½ lb) de veau haché (moi 1lb)2 oignons verts, hachés finement
2 gousses d’ail, hachées finement
125 ml (½ tasse) de lait (moi 1/3 tasse)3 tranches de pain sans croûte, émiettées (moi 2 tranches)45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive
60 ml (¼ tasse) de sirop d’érable
Sel et poivre du moulin
750 ml (3 tasses) de sauce tomate

Préparation1 .Dans un bol, mélanger le veau haché, les oignons verts et l'ail.

2. Verser le lait dans un autre bol et y tremper le pain émietté et incorporer le tout au mélange de viande. Façonner environ 10 à 12 grosses boulettes.

3. Dans un poêle, cuire les boulettes dans l'huile d'olive à feu moyen environ quelques minutes. Ajouter le sirop d'érable, le sel et le poivre et cuire environ 3 minutes. Retirer la poêle du feu.

4. Dans une casserole, porter à ébullition la sauce tomate. Ajouter les boulettes à la sauce. Couvrir et laisser mijoter environ 25 minutes. Servir sur un nid de nouilles aux oeufs ou sur du riz brun à grains courts.

Verdict : Très bon. J'ai servi ces boulettes avec des vermicelles au parmesan & fines herbes
Source : Ricardo

2 commentaires:

  1. Ah elle était dans mes favoris celle-là! Je vais l'essayer éventuellement!

    RépondreSupprimer
  2. Miam! Ça doit être péché cette recette! Je note! Caro B.

    RépondreSupprimer

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...