spoon

Recent Recipes

Tilapia en tempura de sésame

0

Category : ,


Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes
Portion : 4

Ingrédients
4 filets de tilapia
1 oeuf
1½ tasse farine
1 tasse de graine de sésame noires et blanches (moi seulement blanches)
½ tasse huile de canola (moi huile olive)
¾ tasse eau très froide

Préparation
1. couper les filets de tilapia en bâtonnets et 1.5 cm

2. Dans un bol, battre l'oeuf avec l'eau. Saler et poivrer. Incorporer la farine et fouetter jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Verser les graines de sésame dans un assiette creuse. Tremper les lanières dep oisson dans la pâte et enrober de graine de sésame. Presser légèrement afin que les graines de sésame adhèrent bien.

3. Dans une pôele, chauffer l'huile à feu moyen. Cuire les lanières de poisson de 1 à 2 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que les bâtonnets se brisent facilement en deux. Égoutter sur du papier absorbant.

**sauce asiatique pour accompagner**
Dans une casserole mélanger ¼ tasse d'huile de sésame avec 1 c. soupe de vinaigre de riz, 2 c. soupe de miel, 2 c. soupe de sauce soya, 2 c. thé de fécule de mais et 1 c. à soupe de graine de sésame. Porter à ébullition.

Verdict : c'était la première fois que je cuisinais du tilapia. On a beaucoup aimé le goût de ce poisson. Par contre pour la âte je crois qu'elle était trop épaisse. La prochaine fois je vais ajouter plus d'eau au mélange. Mais dans l'ensemble c'était bon

Source : revue 5 ingrédients 15 minutes

0 critiques:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.