Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portion : 24
Ingrédients
Enrobage
30 ml (2 c. à soupe) de sucre
7,5 ml (1½ c. à thé) de cannelle moulue
Biscuits
300 g (2 tasses) de farine tout usage non blanchie
5 ml (1 c. à thé) de poudre à pâte
5 ml (1 c. à thé) de crème de tartre
1 ml (¼ c. à thé) de sel
170 g (¾ tasse) de beurre non salé, ramolli
265 g (1 ¼ tasse) de sucre
2 œufs
Prépartion
Enrobage
1. Dans un bol, mélanger le sucre et la cannelle. Réserver.
Biscuits
1. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, la crème de tartre et le sel.
2. Dans un troisième bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter les œufs et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.
3. Façonner des boules avec environ 30 ml (2 c. à soupe) de pâte. Rouler les boules, une à la fois, dans le sucre et déposer sur une grande assiette. Congeler les boules de biscuit 1 heure ou jusqu’à ce qu’elles soient fermes (voir note). À cette étape, déposer dans un contenant ou un sac à fermeture hermétique et conserver au congélateur jusqu’à 3 mois, si désiré.
4. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser deux plaques de cuisson de tapis de silicone ou de papier parchemin. Placer 12 biscuits congelés par plaque.
5. Cuire au four, une plaque à la fois, 10 minutes. Les biscuits seront légèrement gonflés et le centre pas tout à fait cuit. Laisser refroidir complètement. Les biscuits vont s’affaisser au centre.
Note : Les snickerdoodles sont meilleurs si la pâte a été congelée ! La congélation permet aux biscuits de mieux se tenir pendant la cuisson.
Source : Ricardo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.