dimanche 9 avril 2017

Brochettes de poulet aux tomates séchées


Préparation : 15 minutes
Cuisson : 12 minutes
Portion : 4

Ingrédients
450 g (1 lb) de poitrines de poulet sans peau coupées en cubes
1 petit oignon rouge coupé en cubes (moi oignon jaune)
60 ml (¼ de tasse) de pesto aux tomates séchées
15 ml (1 c. à soupe) de miel
15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre de vin rouge

Préparation
1. Si les brochettes utilisées sont en bambou, les faire tremper dans l'eau environ 30 minutes.

2. Piquer les cubes de poulet et les cubes d'oignon rouge sur les brochettes, en les faisant alterner. Déposer les brochettes dans un grand plat creux.

3. Dans un bol, mélanger le pesto aux tomates séchées avec le miel et le vinaigre. Badigeonner les brochettes avec la préparation. Saler et poivrer. Couvrir le plat et laisser mariner au frais de 15 minutes à 8 heures.

4. Au moment de la cuisson, préchauffer le four à 220°C (425°F).

5. Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, déposer les brochettes. Cuire au four de 12 à 15 minutes, en retournant les brochettes à mi-cuisson, jusqu'à ce que l'intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée.

Note : moi j'ai préparer la marinade et ensuite j'ai déposer les cubes de poulet dans mon plat.  J'ai fait mariner toute la nuit et par la suite j'ai monter mes brochettes

Verdict : Vraiment bonnes ces brochettes.  J'aime bien le fais d'avoir utiliser du pesto pour donner du goût au poulet

Source : Revu 5/15 - Volume 7, N°9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...