spoon

Recent Recipes

Truffes au nutella

0

Category : , , ,


Préparation : 10 minutes
Refroidissement : 2 heures
Portion : 30

Ingrédients
14 oz de chocolat mi-sucré ou chocolat noir
½ tasse de tartinade noisette-chocolat
1/3 tasse de heavy cream (voir note)
1 c. thé d'huile de canola (facultatif)
Noisette haché pour saupoudrer

*** Note : je crois que la "heavy cream"  n'est pas vendue au Canada.  J'ai donc opter pour de la crème à fouetter à 35%

Préparation
1. Tapisser une plaque à pâtisserie avec du papier ciré et réserver

2. Mettre 10 oz de chocolat dans un bol moyen. En utilisant le four à micro-ondes ou votre cuisinière, chauffer la crème jusqu'à ce qu'elle soit chaude, mais pas bouillante. Verser sur le chocolat et laisser reposer pendant 1-2 minutes. À l'aide d'une spatule en caoutchouc, mélanger le tout jusqu'à temps que le mélange soit homogène et que le chocolat soit fondu. Incorporer la tartinade de noisette au chocolat et couvrir d'une pellicule de plastique. Réfrigérer pendant 2 heures.

3. Avec l'aide d'une petite cuillère à biscuits (environ 1 cuillère à thé), former des boules avec le mélange, les déposer sur la plaque à pâtisserie et placer au congélateur pendant 15 à 30 minutes.

4. Chauffer le chocolat restant dans un bol allant au micro-ondes jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Ajouter de l'huile, si vous désirez, et remuer pour bien mélanger. Retirez les boules de chocolat du congélateur et placez une boule à la fois dans le chocolat fondu. À l'aide d'une fourchette, couvrir uniformément chaque boule avec le chocolat. Utilisez la fourchette pour enlever la truffe du chocolat et avant de l'a transférer à la plaque. Répéter avec les boules restantes de chocolat.

5. Verser le chocolat fondu restant dans un petit sac ziploc, couper un coin et verser le chocolat fondu sur le dessus des truffes et finir avec les noisettes hachées.

6. Remettre les truffes au réfrigérateur ou au congélateur pendant 15 minutes. Déguster.

Verdict : Ces truffes ont disparus très rapidement.  Parfait pour les grands amateurs de chocolat. 

Source : Deliciously yum

0 critiques:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.