spoon

Recent Recipes

Tortues au chocolat maison

0

Category : , , ,


Préparation : 20 minutes
Cuisson : 5 minutes
Portion : 24

Ingrédients
7 oz (200 g) de chocolat noir ou mi-amer, haché
2/3 t (160 ml) de pacanes
12 petits caramels mous au beurre salé

Préparation
1. Dans un bol à l'épreuve de la chaleur placé sur une casserole d'eau chaude mais non bouillante, faire fondre le chocolat en brassant de temps à autre. Retirer du feu et laisser refroidir de 15 à 20 minutes. Entre-temps, déposer les pacanes sur une plaque de cuisson et faire griller au four préchauffé à 350°F (180°C) pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles dégagent leur arôme. Couper chaque pacane en deux sur la largeur.

2. À l'aide d'une cuillère, verser 1 c. à thé (5 ml) du chocolat fondu sur une plaque de cuisson tapissée de papier-parchemin, de manière à former un cercle. Faire 23 autres cercles de la même manière. Déposer 5 demi-pacanes sur chaque cercle pour former les 4 pattes et la tête.

3. Couper les caramels en deux et les aplatir légèrement entre le pouce et l'index. Déposer une moitié de caramel au centre de chaque tortue. Couvrir le caramel de 1/2 c. à thé (2 ml) de chocolat fondu.

Verdict : Très bon.  Par contre la prochaine fois je vais y aller avec du chocolat mi-amer car j'ai utiliser du chocolat noir et ma p'tite famille aime moins ce chocolat là.

Source : Coup de pouce

0 critiques:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.