jeudi 16 juillet 2015

Salade Grecque


Préparation : 20 minutes
Portion : 4

Ingrédients
150 g de tofu extra-ferme en cubes
150 g de fromage feta léger en cubes de la même grosseur que le tofu
1/3 tasse de vinaigre de vin rouge
¼ tasse de persil plat haché grossièrement
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à thé d'ail haché finement
Poivre concassé
2 ou 3 tomates bien mûres
¼ d'oignon rouge
½ tasse d'olives Kalamata
½ concombre anglais (mon ajout)
4 pains pitas épais (ou 2 pains Naans)

Préparation
1. Préchauffer le four à 350 F.

2. Dans un bol moyen, mettre le tofu, la feta, le vinaigre, le persil, l'huile, l'ail et le poivre. Bien mélanger et laisser reposer 15 minutes pour permettre au tofu de s'imprégné des saveurs des autres ingrédients.

3. Placer les pains pitas au four de 5 à 10 minutes.

4. Pendant ce temps, couper grossièrement les tomates et les oignons. Ajouter les tomates, les oignons et les olives à la préparation de tofu. Bien mélanger.

5. Pour servir, placer un pain pita chaud au centre de chaque assiette et garnir de salade grecque.

Verdict : moi je n'ai pas servi la salade avec le pain naan grillé, mais j'ai couper le pain en 4 et on a manger le pain en accompagnement.   J'ai beaucoup aimé la version avec le tofu qui permet de couper quelques calories à cette salade.  Se sera une salade à refaire au cours de l'été

Source : Livre Rapide Presto de Geneviève O'Gleman
Recette vue chez : Recette du jour

3 commentaires:

  1. As tu essayé le tofu-feta maison ou du commerce? C'est pas mal bon :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le tofu-feta maison. J'en ai fait à quelques reprises.

    RépondreSupprimer

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...