dimanche 23 novembre 2014

Pâtes alla carbonara


Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portion : 4
Calories : 602

Ingrédients
1 paquet de 340g de Linguines
½ tasse de pancetta en cubes
3 jaunes d'oeuf
1 tasse de crème a cuisson 15%
1/3 tasse de parmesan râpé

Préparation
1. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes. Égoutter

2. Pendant ce temps, faire dorer la pancetta de 1 à 2 minutes à feu moyen dans une autre casserole. Égoutter la pancetta sur du papier absorbant. Dégraisser la casserole, puis y remettre la pancetta.

3. Dans un bol, fouetter les jaunes d'œuf avec la crème et le parmesan. Verser dans la casserole contenant la pancetta et cuire jusqu'aux premiers frémissements a feu moyen, sans laisser bouillir

4. Saler et ajouter les pâtes égouttées. Remuer

5. Servir immédiatement dans des assiettes creuses préalablement réchauffées sous l'eau chaude. Saupoudrer de poivre.

Verdict : Très bonne recette.  J'avais pas de pancetta en cubes, seulement en tranches que j'ai coupé en morceaux.   C'est une recette parfaite pour les soirs de semaines

Source : Revue 5 ingrédients 15 minutes - Volume 5, N°5

4 commentaires:

  1. moi j'ai vraiment aimer et j'avais rajouter beaucoup de pancetta.

    RépondreSupprimer
  2. Cochon, mais c'est sur que c'est bon!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Monique : moi aussi j'ai mis plus de Pancetta, environ 1 tasse je te dirais!

    RépondreSupprimer
  4. Mathieu : très cochon.. mais tellement bon! Et plus ça se prépare en un rien de temps

    RépondreSupprimer

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...