mercredi 10 septembre 2014

Salade de riz aux artichauts, coeurs de palmier et au poulet


Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portion : 4

Ingrédients
30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de riz
15 ml (1 c. à soupe) de moutarde à l'ancienne
60 ml (¼ tasse) d'huile d'olive
375 ml (1½ tasse) de riz étuvé cuit
1 boîte de 398 ml (14 oz) d'artichauts, égouttés et coupés en quartiers
1 boîte de 398 ml (14 oz) de coeurs de palmier, égouttés et coupés en tronçons
250 ml (1 tasse) de poulet cuit émincé
2 tomates, coupées en quartiers
1 branche de céleri, coupée en cubes
1 oignon vert, émincé
60 ml (¼ tasse) de basilic frais émincé
Sel et poivre

Préparation
1. Dans un saladier, mélanger le vinaigre, la moutarde et l'huile.

2. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Saler et poivrer.

Variante : On peut remplacer le poulet par une boîte de légumineuses rincées et égouttées au choix ou des crevettes cuites.

Verdict : Très bonne salade pour les lunchs et ça nous permet de passer nos restes de poulet cuit!

Source : Ricardo

4 commentaires:

  1. Super simple et j'aime tout là-dedans!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh mymy c'est bonnn! J'ai hâte de souper, je vais la laisser 30-45 min au frigo!

    RépondreSupprimer
  3. ahahah tu m'as fait rire avec tes trois messages :-)

    Moi tous les ingrédients de cette recette sont des choses que j'adore alors j'étais si on veux vendu d'avance.

    C'est encore meilleur le lendemain pour un lunch je trouve. J'ai fais des collègues jalouses au bureau cette semaine


    RépondreSupprimer

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...