samedi 1 mars 2014

Filet de porc farci aux pommes et au cheddar fort



Préparation : 15 minutes
Cuisson : 2 heures (moi 45 minutes)
Portion : 4

Ingrédients
1 c. à table beurre
1 c. à table huile d'olive
1 gros filet de porc
2 c. à table moutarde de Dijon
1 c. à table miel
2 c. à table romarin frais haché
¼ tasse cassonade
1 pomme (une moitié en tranches minces et l'autre moitié en petits dés)
¼ tasse crème à cuisson 15%
½ oignon en petits dés
1 c. à table bouillon concentré liquide au boeuf (non dilué)
¼ tasse farine
1 tasse jus de pomme (ou plus)
1 tasse fromage cheddar extra-fort coupé en tranches très fines (avec un économe)

Préparation
1. Couper le filet de porc en deux dans le sens de la longueur en ne le coupant pas au complet (type papillon). Le badigeonner avec 1 c. à table de moutarde de Dijon et le miel. Saler et poivrer.

2. Farcir le filet de porc des pommes en tranches et de la moitié du fromage cheddar. Saupoudrer 1 c. à table de romarin. L'enrouler d'une ficelle ou mettre des cure-dents.

3. Dans une poêle, faire chauffer le beurre et l'huile à feu moyen-fort. Faire dorer le filet de porc de tous les côtés. Réserver.

4. Pendant ce temps, faire dorer l'oignon et les pommes dans la même poêle, puis déglacer avec le jus de pomme. Ajouter l'autre c. à table de moutarde de Dijon, la cassonade, le romarin, la farine et le bouillon concentré liquide. Remettre le filet de porc dans la poêle, napper du reste du fromage, couvrir et mettre au four à 275 °F pendant 2 heures. Moi j'ai fais cuire pendant environ 35 minutes à 350°F

5. Retirer le filet de porc et le réserver au chaud. Ajouter la crème dans la sauce et bien mélanger.

6. Couper le filet de porc en tranches et ajouter de la sauce.

Verdict : Vraiment excellent.  J'ai bien aimé le petit goût de sucré de cette recette. 

Source : Recettes du Québec

2 commentaires:

  1. J'avais bien aimé cette recette!

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprend, cette recette a fait fureur chez-moi hier
    Elle va être de retour sur ma table c'est officiel

    RépondreSupprimer

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...