spoon

Recent Recipes

Gratin de spaghetti aux saucisses

1

Category : , , , , , , , , ,


Préparation : 30 minutes
Cuisson : 1 heure
Portion 8 (grosses portions)

Ingrédients
2 lbs saucisses italiennes douces
2 oignons hachés
6 gousses d'ail hachées finement
1 c. table de basilic séché
4 tasses de champignons coupés en tranches
2 boîtes (28 oz) de tomates hachées
1 boîte (5.5 oz) de pâtes de tomates
¾ c. thé poivre noir
6 tasse d'épinards frais hachés
2 c. table beurre
1/3 tasse farine
3 tasse lait
¾ tasse fromage mozzarella râpé
¼ c. thé sel
12 oz de spaghettis
½ tasse parmesan rapé

Préparation
1. Dans une grosse cocotte en métal, cuire la chair des saucisses à feu moyen-vif, en la défaisant à l'aide d'une cuillère de bois, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elle ait perdu sa teinte rosée. Dégraisser la cocotte. Ajouter les oignons, l'ail et le basilic et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 5 minutes. Ajouter les champignons et cuire pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que leur liquide se soit évaporé.

2. Dans la cocotte, ajouter les tomates, la pâte de tomates et le poivre. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que presque tout le liquide se soit évaporé. Ajouter les épinards et mélanger.

3. Entre-temps, dans une casserole à fond épais, faire fondre le beurre à feu moyen. À l'aide d'un fouet, ajouter la farine et cuire, en fouettant, pendant 1 minute. Incorporer petit à petit le lait en fouettant. Cuire, en fouettant sans arrêt, de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Ajouter le fromage mozzarella, le sel et le poivre et mélanger.

4. Entre-temps, dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les spaghettis pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient al dente. Égoutter et les ajouter à la sauce aux saucisses et mélanger pour bien les enrober. Étendre la préparation de spaghettis dans deux plats en verre carrés de 8 po (20 cm), graissés. Verser la sauce blanche sur la préparation de spaghettis et parsemer du parmesan. (Vous pouvez préparer le gratin de spaghettis à l'avance, le couvrir d'une pellicule de plastique, puis l'envelopper de papier d'aluminium résistant. Il se conservera jusqu'à 2 semaines au congélateur. Laisser décongeler au réfrigérateur pendant 48 heures et augmenter le temps de cuisson de 20 minutes.)

5. Cuire au four préchauffé à 375°F (190°C) de 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce que le gratin soit bouillonnant et doré.

Valeur en points plus : 16 points

Verdict : recette quand même longue à préparer, mais ça vaut vraiment la peine. C'est excellent. Vraiment une belle décourverte cette recette. À refaire.

Source : Livre "Au menu ce soir"

1 critiques:

superbe ce gratin ! miaaam =)

Enregistrer un commentaire

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.