mercredi 20 juin 2012

Muffins aux bananes et aux fraises

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portion : 12

Ingrédients
2 oeufs, à la température de la pièce (moi seulement 1)
½ tasse de compote de pommes
¼ tasse d'huile de canola
¼ tasse de cassonade
1 c. à thé d'extrait de vanille
3 bananes écrasées
¾ tasse de gros flocons d'avoine
1¼ de farine de blé entier à pâtisserie
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1¼ tasse de dés de fraises

Préparation
1. Préchauffer le four à 375 F. Tapisser les empreintes d'un moule à muffins de caissettes en papier.

2. Dans un bol, fouetter les oeufs un tout petit peu. Ajouter la compote de pommes, l'huile, la cassonade, la vanille et les bananes écrasées. Bien mélanger.

3. Ajouter les flocons d'avoine au mélange précédent et laisser reposer pendant quelques minutes.

4. Ajouter la farine et le bicarbonate de soude au mélange précédent et mélanger tout juste pour humecter les ingrédients secs. Ajouter les fraises et mélanger rapidement.

5. Répartir l'appreil à muffins dans les caissettes et cuire de 18 à 20 minutes. Laisser refroidir les muffins 5 minutes dans le moule avant de les transférer sur une grille pour les laisser refroidir complètement.

Valeur en points plus WW : 3 points

Verdict : je ne suis pas amateure du mélange fraises-bananes, mais mes deux enfants adorent, alors quand j'ai vu cette recette de muffin j'étais sûr que mes cocos allaient aimé et je me suis pas trompée. Ils ont dévorés ces muffins.

Source : Les aventures culinaire de Kiki

1 commentaire:

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...