dimanche 3 avril 2011

Mijoté de porc à la chinoise


Préparation : 20 minutes
Cuisson : 6 heures
Quantité : 4 portions


Ingrédients

1 c. soupe huile canola (moi j'en ai pas mis)
1½ lb de cube de porc à ragoût
Poivre au goût
Sauce
1 tasse bouillon poulet
½ tasse sauce aux prunes
2 c. soupe sauce soya
¼ tasse sauce chili
2 c. soupe huile de sésame (moi huile olive)
1 anis étoilé
1 c. soupe ail haché
2 c. soupe gingembre haché (moi ½ c. thé gingembre moulu)
2 pincées de mélange chinois cinq épices

Préparation
1. Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Faire dorer les cubes de porc sur toutes leurs faces et déposer dans la mijoteuse.

2. Dans un bol, fouetter tous les ingrédients de la sauce et verser sur le porc. Poivrer.

3. Couvrir et cuire à faible intensité de 6 à 8 heures (moi 6h)

Verdict : Bon, mais j'ai trouve que ça goûtait beaucoup l'anis. La prochaine fois je ne mettrais pas d'anis étoilé dedans. J'ai servi avec riz blanc et brocoli

Valeur Point Plus WW : 8

Source : Revue 5 ingrédients 15 minutes, Volume 1, numéro 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...