dimanche 13 janvier 2019

Pâtes Sloppy Joe à la dinde


Préparation : 15 minutes
Cuisson : 60 minutes
Portion : 8

Ingrédients
2 lb de poitrine de dinde hachée maigre à 99% (moi 1 lb seulement)
2 cuillères à soupe d'assaisonnement pour bifteck de Montréal McCormick (moi 1 c. soupe)
2 carottes moyennes, hachées finement
8 oz de champignons blancs, émincés
2 oignons jaune moyen, émincés
3 gousses d'ail, émincées
2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge
2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire
3 tasses d'eau
2 boîte de 15 oz de sauce tomate
1 petite boîte de tomates en dés
¼ tasse de pâte de tomate
1 cuillère à soupe de cassonade
¼ de cuillère à café de poivre de Cayenne (omis)
12 oz coquilles de pâtes alimentaires non cuites

Préparation
1. Hachez les légumes dans le robot culinaire

2. Vaporisez légèrement une grande casserole d'enduit à cuisson et faites chauffer à feu moyen. Placez la dinde hachée dans la casserole et faites cuire en séparant à l'aide d'une cuillère ou d'une spatule. Ajouter l'assaisonnement pour bifteck de Montréal et bien mélanger. Cuire jusqu'à ce que la dinde soit bien cuite et en petits morceaux.

3. Ajouter les carottes, les champignons, les oignons, l'ail, le vinaigre et la sauce Worcestershire et mélanger. Continuez à faire cuire encore 5 minutes, en remuant de temps en temps ou jusqu'à ce que les légumes soient ramollis. Ajouter l'eau, la sauce tomate, les tomates en dés, la pâte de tomates, la cassonade et le poivre de Cayenne et mélanger.

4. Porter à ébullition puis réduire le feu à doux. Couvrir et laisser mijoter pendant 15-20 minutes.

5. Ajouter les pâtes et bien mélanger. Recouvrez et laissez mijoter pendant 20-25 minutes jusqu'à ce que les pâtes soient bien cuites. Retirer du feu, remuer et laisser reposer 15 minutes à découvert avant de servir.

Note : j'ai apporter quelques modifications à la recette.  Je trouvais que 2 lbs de viande hachée était quand même beaucoup.  J'ai donc décider de réduire la quantité de moitié et j'ai trouvé ça juste parfait.  J'ai fais de même avec les épices à steak, seulement mis 1 c. soupe étant donné que j'ai mis moins de dinde hachée.  J'ai aussi omis le poivre de Cayenne.  Mon mari ne tolère pas vraiment ce qui est épicé alors j'ai préféré ne pas en mettre. 

Verdict : Nous avons vraiment aimé cette recette de pâtes qui se prépare dans une seule casserole donc moins qui sali moins de vaisselle. 

Source : Emily Bites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...