spoon

Recent Recipes

Coq au vin blanc

0

Category : , , , , , , , ,


Préparation : 15 minutes
Cuisson : 55 minutes
Portion : 4
Calories : 410

Ingrédients
3 c. à soupe huile d'olive
4 cuisses de poulet, avec dos, sans peau (moi hauts de cuisse)
sel au goût
poivre au goût
2 échalotes françaises, hachées finement
4 gousses ail, émincé
1¾ c. à thé herbes de Provence
1½ tasse vin blanc
½ tasse bouillon de poulet
8 bébé carottes, coupées en morceaux
24 petits oignons, pelés
1 boîte de 398 ml coeurs d'artichauts
2 c. à soupe moutarde de Dijon
2 c. à soupe Cognac, ou brandy
4 c. à thé farine blanche (tout usage)
4 c. à thé beurre non salé, ramolli

Préparation
1.Chauffer l'huile à feu moyen-élevé dans un grand poêlon ou casserole . Y faire revenir les morceaux de poulet, quelques-uns à la fois, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés sur tous les côtés, soit environ 10 min. Saler et poivrer, retirer de la poêle et réserver sur une assiette.

2. Ajouter les échalotes et l'ail et les faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient attendris, 2-3 min, en ajoutant un peu d'huile si nécessaire. Ajouter les herbes et cuire une minute additionnelle en brassant. Ajouter le vin et le bouillon en grattant bien le fond du poêlon pour détacher tout morceau collé sur le fond. Remettre le poulet dans le poêlon, couvrir et mijoter , en brassant à l'occasion jusqu'à ce que le poulet soit presque tendre, de 25 à 30 min.

3. jouter les carottes, petits oignons, et artichauts, en les plaçant sous les morceaux de poulet et tout autour. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les légumes soient tendres, de 15 à 20 min additionnelles.

4. À l'aide d'une cuillère trouée, transférer le poulet et les légumes sur une assiette et réserver au chaud. Ajouter la moutarde et le Cognac dans le poêlon . Brasser et porter à ébullition.

5. Mettre la farine dans une petite tasse, y ajouter le beurre et bien mélanger. Incorporer ce beurre manié en petites parcelles à la sauce pour la lier et l'épaissir. Vérifier l'assaisonnement . Remettre le poulet et les légumes dans le poêlon et brasser pour bien les recouvrir de sauce. Servir immédiatement sur les assiette chaudes.

Verdict : J'ai servi cette recette hier lors de notre souper mensuel avec notre groupe d'amis.  C'est pas la première fois que je l'a fait et elle est toujours autant apprécié. 

Source : SOS Cuisine

0 critiques:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.