dimanche 27 janvier 2013

Linguines à la carbonara rosée et à la pancetta


Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portion : 4

Ingrédients
1 lb (500g) de tagliatelles (moi linguine - 375gr)
5 oz (150g) de pancetta émincée (moi en tranches hachées)
4 gousses d'ail hachées finement
½ tasse (125ml) de sauce tomate maison ou du commerce
1 tasse (250ml) de crème 35% ou 15% champêtre
2 jaunes d'oeufs
sel et poivre au goût

Préparation
1. Dans une grande casserole d'eau bouillante légèrement salée, faire d'abord cuire les pâte al dente. Pendant ce temps, préparer la sauce.

2. Dans une poêle, faire dorer la pancetta de 5 à 7 minutes à feu vif pour qu'elle soit croustillante. En retirer la moitié et réserver (moi j'ai laisser la pancetta au complet dans la sauce)

3. Dans la même poêle, incorporer l'ail à l'autre moitié de pancetta et faire dorer 2 minutes. Saler et poivrer au goût.

4. Ajouter la sauce tomate et laisser mijoter 5 minutes à feu doux. Fouetter légèrement la crème avec les jaunes d'oeufs, puis incorporer à la sauce tomate sans cesser de fouetter. Laisser mijoter 5 minutes à feu doux.

5. Servir les pâtes nappées de la sauce. Garnir chaque portion d'un peu de la pancetta croustillante reservée.

Valeur en points plus WW : 15.5 points

Verdict : Je n'avais pas trouver de pancetta émietté alors j'ai acheter celle en tranches que j'ai hachées.  Cette recette est vraiment trop bonne. Tout le monde a adoré à la maison. Vraiment à refaire et très bientôt

Recette vue chez : Manger chez Mo
Source : Jean-François Plante

1 commentaire:

  1. vraiment trop bon. moi aussi j'ai vraiment aimé je pense que sa va êtres dans mon menu de la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...