mardi 10 mai 2011

Filet marinés au balsamique et érable



Préparation : 20 minutes
Marinage : 6 heures
Cuisson : 12 minutes
Portion : 4

Ingrédients
2 filets de porc de 300g chacun
1 c. soupe huile olive (moi j'en ai pas mis)

Marinade
¼ tasse de vinaigre balsamique
2 gousses d'ail écrasées
1 tige de thym (moi j'ai mis 1 c. thé de thym séché)
2 c. soupe huile de noisette ( j'ai mis huile olive)

Sauce
¼ tasse vinaigre balsamique
1 tasse fond de veau (j'ai mis bouillon boeuf)
½ tasse sirop érable
sel & poivre au goût


Préparation

1. Retirer le gras de la membrane blanche des filets de porcs. Dans un sac hermétique en plastique verser tous les ingrédients de la marinade. Ajouter les filets de porc. Déposer dans un bol et laisser mariner au frais de 6 à 12 heures.

2. Au moment de la cuisson, préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients dans une petite casserole. Porter à ébullition. Baisser l'intensité du feu et laisser mijoter 10 minutes à feu doux jusqu'à l'obtention d'une consistance sirupeuse.

3. Égoutter les filets et jeter la marinade. Dans une poêle striée, chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Cuire les filets de porc de 12 à 15 minutes en les retournant de temps en temps. Au moment de servir, napper de sauce à l'érable.

Valeurs en Point Plus WW : 7 points

Verdict : Excellent

Source : Revue 5 ingrédients 15 minutes, volume 1, numéro 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...