vendredi 4 février 2011

Biscuit aux bananes, pommes & chocolat


Préparation : 15 minutes
Cuisson : 12 minutes
Portion : 24

Ingrédients1 banane, écrasée
3/4 tasse (190 ml) sucre
1/2 tasse (125 ml) margarine
1/4 tasse (65 ml) shortening végétal (moi j'en ai pas mis)
1 oeuf
1/2 c.à thé (2 ml) essence de vanille
2 tasses (500 ml) farine tout-usage (moi farine blé)1/2 tasse (125 ml) cacao
1 c.à thé (5 ml) bicarbonate de soude
1/4 c.à thé (1 ml) sel
1/2 tasse (125 ml) brisures de chocolat
1 portion de type collation (113 g) de compote de pommes

Préparation
1. Dans un bol, mélanger ensemble la banane, la compote de pomme, le sucre, la margarine ramollie et le shortening végétal.

2. Ajouter l'oeuf et la vanille. Réserver.

3. Dans un autre bol, mélanger la farine, le cacao, le bicarbonate de soude et le sel.

4. Ajouter à la première préparation et bien mélanger. Ajouter les pépites de chocolat.

5. Verser par cuillérée sur une plaque à biscuits. Cuire au four à 350°F (180°C) de 12 à 14 min.

Verdict : très bon biscuits moelleux. Un peu sucré par contre. Prochaine fois je vais réduire un peu la quantité de sucre
Source : Recettes du Québec
Point WW : 2

1 commentaire:

  1. miammmmmmmmmmm !!

    je vais sans doute les essayer pour les petits mousses !

    Merci ma belle tentatrice !

    RépondreSupprimer

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...